jeudi 30 août 2012

Sauté épicé d'haricots verts

Depuis quelques temps dès que je tombe sur un magasine le moindrement intéressant, qui parle de bouffe et/ou d'entraînements, je ne peux m'empêcher de l'acheter.  Un de ceux-ci est la revue Eating Well que j'ai beaucoup aimé, leur site internet vous donneras une bonne idée du genre de recettes qu'on y retrouve.  C'est aussi bourré d'information super intéressante (l'article sur le maïs entre autre, avec sa recette de crème glacée au maïs... miam!) et on retrouve les valeurs nutritives pour chaque plats.

Donc un soir que je voulais manger des haricots verts je tombe sur un article présentant tout plein de façon d'apprêter ce délicieux légumes autrement que cuit vapeur ou sauté au beurre.  Voici la variation que j'ai fait, c'est très très bon et accompagne très bien du poisson grillé.


Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 6-7 minutes

Ingrédients:
3/4 tasse (175 ml) d'eau
2 c. à soupe (30 ml) de sauce soya réduite en sodium
1 c. à thé (5 ml) de fécule de maïs
1-2 c. à thé (5-10 ml) de sauce Sriracha
1 c. à soupe (15 ml) d'huile végétale
454 g (1 lb) d'haricots verts et/ou jaunes, parés
4 c. à thé (20 ml) de gingembre frais râpé
3 gousses d'ail, hachées
1 c. à soupe (15 ml) de graines de sésame rôties

Dans un petit bol, mélanger l'eau, la sauce soya, la fécule et le Sriracha. Réserver.

Dans une grande sauteuse ou un wok faire chauffer l'huile à feu moyen-vif.  Ajouter les haricots, le gingembre et l'ail et cuire 1 minute.  Ajouter la sauce et cuire en brassant souvent de 4 à 6 minutes jusqu'à ce que les haricots soient cuits mais encore un peu croquant. 

Saupoudrer de graines de sésame.

Source: Eating Well July/August 2012

Valeurs nutritives: Pour 1/4 de recette:

13 commentaires:

  1. Belle façon de changer nos habitudes haricots au beurre!

    Ils ont l'air savoureux!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi, je ne peux m'empêcher d'acheter ce genre de revues! Je pense m'abonner à Runners World, Women's Health, Fitness Québec et Fitness (c'est américain), car ça va me ruiner d'acheter ces revues mensuellement. Et puis, les prix sont ridiculement bas pour un abonnement annuel.

    C'est une très belle façon d'apprêter les haricots verts que tu nous présentes. Ce doit être délicieux avec les sauces soya et Sriracha en plus des graines de sésame rôties miam!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Women's Health, Fitness et Shape mais aussi Vegetarian Times et Eat Well. Pour l'instant je les achète individuelement mais je compte bien moi aussi m'abonner à 1 ou 2 mais je sais pas encore lesquelles.

      Effacer
    2. Je ne connais pas Vegetarian Times ni Eat Well... oh lala, je sens que je vais encore dépenser dans les revues... ;P

      Effacer
  3. Aww ça change ça! Je suis certaine qu'avec ton poisson ce devait être un délice :) Je note ;)

    RépondreEffacer
  4. Jolie façon d'apprêter les haricots!

    RépondreEffacer
  5. ahhh moi aussi j'aime ces revues, particulièrement Fitness (faut que je renouvelle mon abonnement ;-) ) et Women's Health. J'aime bien cette façon de servir les haricots...arriverais-je à en faire manger à mon homme? ;-) Bonne journée!

    RépondreEffacer
  6. J'aime bien ce magazine aussi!!! Y'a des recettes bien intéressantes! Ces haricots sont bien tentants!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça change des revue genre Moi & cie et Ricardo, on retrouve des plats qu'on voit moins souvent ici. J'aimerais beaucoup m'abonner au magazine de Donna Hay aussi pour quelque chose de différent mais ça coûte les yeux de la tête faire venir ça ici.

      Effacer
  7. Les recettes qui subliment les haricots verts, c'est tellement attrayant! Celle que tu proposes aujourd'hui a vraiment l'air délicieuse!
    Lou

    RépondreEffacer