jeudi 2 février 2012

Tofu mariné aux tomates

Tiens j'ai pas publié de tofu cette semaine... loll  Ben oui, j'aime ça vous le savez bien, et je me dis qu'à donner plein d'idées je vais bien finir par donner envie à quelques uns d'essayer!!  Vous voulez vraiment rien savoir?  Faites la recette avec du poulet ou un filet de poisson, ce sera tout aussi bon.  La recette originale ajoutais des olives noires, je vous le dis parce que je suis certaine que vous pourriez aimer ça mais moi je suis pas capable.  Les olives pour moi c'est beurk!


Rendement: 1 portion
Temps de préparation: 5 minutes (+ 30 min de marinade)
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients:
4 feuilles de basilic fraîches, hachées
1 gousse d'ail, hachée
sel et poivre
2 c. à thé (10 ml) de vinaigre balsamique
150 g de tofu ferme aux fines herbes ou nature en tranches de 1 cm
huile
1 tasse (250 ml) de sauce tomate
mozzarella

Dans une assiette creuse, mélanger le basilic, l'ail, le sel, le poivre et le vinaigre.  Ajouter les tranches de tofu et bien enrober.  Laisser mariner 30 minutes.

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Dans une petite poêle, faire dorer le tofu dans l'huile.  Réserver au chaud.  Dans la même poêle verser la sauce tomate et le reste de marinade.  Cuire jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

Dans un ramequin verser la moitié de la sauce, déposer les tranches de tofu et recouvrir du reste de sauce.  Ajouter de la mozzarella au goût et enfourner 15 minutes.

Source: Adapté de Kilo Cardio volume 2

19 commentaires:

  1. C'est tout?? Vraiment simple et oui je vais le cuisiner le méchant tofu;)))

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi j'adore le tofu.
    Et comme ça, c'est divinement bon!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien sûr avec de la sauce tomate maison c'est encore mieux!

      Effacer
  3. OH! Ça là, ça passerait peut-être bien à la maison :) Je dois essayer cela! Fait un bout que je n'ai pas cuisiné le tofu et je dois m'y remettre :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avec un peu de chapelure sur le dessus pour donner du croustillant ça passe pas mal bien aussi.

      Effacer
  4. J'adopte et encore plus avec les olives parce que pour moi elles sont un vrai délice!

    RépondreEffacer
  5. C'est le genre de recette pour me faire adopter le tofu! Pour les olives, on a enfin trouvé quelques choses que tu n'aimes pas... Je te comprends, je n'aime pas non plus.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis contente, je ne suis pas la seule à ne pas aimer ces petits choses!

      Effacer
  6. Salut! je vois que c'est une recette de Kilo cardio, est-ce que tu as le nombre de calories du repas et ce qu'il conseil en accompagnement! Merci! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la recette originale du bouquin je l'ai beaucoup modifié, je te suggère de te procurer le livre pour avoir l'original. Il est super bien fait et franchement les recettes sont excellentes.

      Effacer
  7. Je fais ce genre de recettes moi aussi des fois! C'est comme du veau parmigianna, mais version végé. C'est vraiment bon.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exactement, c'est comme du tofu parmigianna. Quelques fois j'enrobe le tofu de panure et le fait griller pour faire encore plus pareil.

      Effacer
  8. Moi aussi j'aime ça le tofu et apprêté comme ça, c'est pas mal la seule façon que je peux le faire passer à mon chum!

    RépondreEffacer
  9. Faudrait vraiment que je trouve LA recette pour me faire apprécier le tofu! :) Cela dit, ta recette a l'air particulièrement savoureuse. Et moi aussi, les olives je ne suis pas capable! C'est pas faute d'avoir essayé.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En fait je crois que la recette à un grand rôle dans l'appréciation du tofu mais aussi la sorte/marque de tofu aussi. Il y en a certain que je n'aime pas du tout alors que d'autres me font saliver. Il faut les essayer tout simplement.

      Effacer
  10. Je suis bien tentée de l'essayer, car ça a l'air vraiment bon!
    Lou

    RépondreEffacer