mercredi 14 décembre 2011

Tacos de poisson

Bon là, gang, on alterne... un plat lourd, un plat léger, une tourtière, du poisson...  Cette recette est idéale pour les soir sur le rush et encore mieux quand on a un restant de poisson cuit à passer.  Par contre je ne vous suggère pas de cuire votre poisson au four seulement 1 minute avant de faire des biscuits... ça donne un goût assez particulier à ces derniers!

Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes

Ingrédients:
1 oignon, émincé
1 petit piment jalapeno, épépiné et haché finement
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
1/4 tasse (60 ml) de jus de lime
500 g de filet de poisson à chair blanche (pangasius pour moi)
2 tomates italiennes, épépinées et coupées en dés
1/2 mangue, pelée et coupée en dés
1/4 tasse (60 ml) de coriandre fraîche, ciselée
sel et poivre
8 petites coquilles tacos

Dans une poêle, attendrir l'oignon et le piment dans l'huile à feu moyen.  Ajouter le jus de lime et le poisson.  Cuire jusqu'à ce que le poisson se défasse à la fourchette en le retournant une fois.  Saler et poivrer.

Défaire le poisson en flocons et ajouter le reste des ingrédients.  Servir dans les coquilles à tacos.

Source: Ricardo Volume 6 Numéro 5

11 commentaires:

  1. Encore une belle idée! J'aime beaucoup!

    RépondreEffacer
  2. Clairement, mélanger le poisson et les biscuits, c'est pas génial. J'aime bien cette belle recette!

    RépondreEffacer
  3. Trop bien!! J'adopte!!! Je ne fais pas assez de poisson et maudit, ta recette pognerait ben trop à la maison :) Mercii :)

    RépondreEffacer
  4. Mmmm, il me tente, ton taco!

    Et la recette de biscuits au poisson, on l'aura quand? ;)

    Joël

    RépondreEffacer
  5. C'est si bon des tacos de poisson! Avec un peu de mangue, un hit c'est certain!

    Et pour tes biscuits au poisson, je vais passer pour cette batch hehe ;)

    RépondreEffacer
  6. Non mais, c'est génial Mélanie! Très bonne idée ma chère!

    Merci :)

    RépondreEffacer
  7. Une nouvelle façon d'apprêter les tacos : j'aime ça!
    C'est une belle idée de marier le poisson avec la lime, le jalapeno, la mangue, les tomates et la coriandre! Wow!
    Lou

    RépondreEffacer
  8. Je suis fortement en faveur de l'alternance plat lourd/plat léger!

    ...et de cuire des biscuits beaucoup plus tard que le poisson! Hihihi!

    RépondreEffacer
  9. @Nathalie: Merci!

    @Kim: Ça laisse une saveur assez spéciale!

    @Gabrielle: C'est une façon plutôt cool de manger le poisson. Pas de doute ça va marcher chez toi!

    @Joël: Bientôt, bientôt. La saveur de poisson est facultative bien sûr, à moins d'en faire des biscuits pour chats!

    @Mathieu: Pour moi mangue et poisson c'est vraiment une association gagnante.

    @Kat: Merci!!

    @Lou: Ça fait un repas bien ensoleillé surtout avec ce temps maussade.

    @Libellule: Ouais, les biscuits faut les faire pas mal plus tard!!

    RépondreEffacer
  10. Des tacos au poisson, ça ferait changement! J'aime bien cette idée qui semble pas mal moins lourd que le traditionel boeuf haché :)

    RépondreEffacer
  11. J'adore l'idée et ça vraiment l'air délicieux. J'adopte :-)

    RépondreEffacer