mardi 4 janvier 2011

Biscuits à l'orange et au chocolat

Pour le réveillon du Jour de l'An, je me suis occupée du dessert et j'y suis allée pour des gourmandises qui se mangeaient avec les doigts.  J'ai fait mes babas au rhum, j'ai aussi fait ces biscuits ainsi que deux autres desserts que je vous présenterez prochainement.  J'ai vraiment adoré ces biscuits qui sont moelleux, craquants et bien chocolaté sans cacher la saveur de l'orange.  Bref, une recette à conserver!

Rendement: 27 biscuits
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes

Ingrédients:
1 1/2 tasse (375 ml) de farine tout usage non blanchie
1/2 c. à thé (2.5 ml) de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
3/4 tasse (180 ml) de beurre non salé, ramolli
1 tasse (250 ml) de cassonade
Le zeste râpé de deux oranges
1 c. à thé (5 ml) d'essence pure d'orange (ou de Grand Marnier si vous voulez)
1 oeuf
225 g de chocolat noir haché grossièrement

Préchauffer le four à 375 F (190 C).

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.  Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, les zestes et l'essence d'orange.  Incorporer l'oeuf et battre jusqu'à ce que ce soit bien homogène.

À la cuillère de bois, ajouter les ingrédients secs.

Former des boules de 2 c. à soupe (30 ml) de pâte et déposer sur une plaque tapissée de papier parchemin.  Ne pas mettre plus de 9 biscuits par plaque.  En fourner pour 8 minutes jusqu'à ce que les bord soit légèrement dorés.  Laisser tiédir sur la plaque environ 5 minutes et transférer sur une grille pour les laisser refroidir.

Source: Ricardo

10 commentaires:

  1. C'est exactement le type de biscuits que j'aime, ils ont fière allure!

    RépondreEffacer
  2. Il me semble que ça fait mille ans que je n'ai pas cuisiné de tits bescuits (même pas pour le Père Nouelle:)Choco~orange menoummm!!!

    RépondreEffacer
  3. Ça fait un ti bout que je n'ai pas cuisiné de bons biscuits, les tiens m'attirent surtout avec cette belle combinaison choco-orange, j'adore!!

    Bon mardi:)

    RépondreEffacer
  4. Un bon mélange de saveurs ces bon tits biscuits

    Ginette

    RépondreEffacer
  5. La combinaison choco-orange est l'une de celles que je préfère. Vraiment. Ces biscuits ont l'air vraiment très bons. Là mon bedon est en pause bien méritée, mais je les essaierai prochainement:)

    RépondreEffacer
  6. Buoni per un the con le amiche. Complimenti
    Buon anno

    RépondreEffacer
  7. bonne année Melanie! et superbe recette, pas seulement pour le reveillon du nouvel an! Giorgia & Cyril

    RépondreEffacer
  8. De beaux tis biscuits bien meilleurs que ceux dans la machine à collations du building...hihihi!!!

    RépondreEffacer
  9. @Nancy: Quoi le Père Noël n'a même pas eu de biscuits???

    @Esther: Plus j'associe orange et chocolat plus je me dis que c'est mon association préféré!

    @Ginette: :D

    @Kim: Mon bedon est aussi en pause... quoique j'ai commencé à travailler sur le challenge des Daring Bakers de janvier... ;D

    @angicock: Grazie!

    @C&G: Bonne année aussi a vous deux!

    @Blanc-manger: Oh oui, ça tu peux le dire...

    RépondreEffacer