vendredi 24 décembre 2010

Boulettes de porc haché aux canneberges et à l'estragon

Ça fait deux fois que je fais ces boulettes et elles sont toujours aussi bonnes.  Je pensais préparer une petite sauce aux canneberges pour les tremper mais telles quelles elles sont parfaites!  Elles ne sont pas du tout sèches, mais bien moelleuses et les saveurs se marient parfaitement.

Je propose cette deuxième recette pour le concours de chez Isa!  Elle nous invite à publier des recettes de bouchées pour gagner le très beau livre Festin des Fêtes publié chez Groupe Modus.



Rendement: 30 boulettes
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
500 g (1 lb) de porc haché maigre ou mi-maigre
1/2 tasse (55 g) de canneberges séchées
4 oignons verts, émincés
2 c. à soupe (30 ml) d'estragon frais, haché
1 c. à soupe (15 ml) de gingembre frais, râpé finement
4 c. à soupe (60 ml) de flocons d'érable
1 oeuf, battu
1/3 tasse (45 g) de chapelure nature
2 c. à soupe (30 ml) de sauce soya
poivre

Préchauffer le four à 350 F (180 C).  Tapisser une plaque de papier parchemin.

Dans un grand bol, mélanger à la main tous les ingrédients.  Façonner des boulettes de 1 1/2 c. à soupe.  Déposer sur la plaque et cuire au four 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Source: Coup de Pouce (mais je ne sais plus lequel!)

5 commentaires:

  1. Mélanie, c'est certain que ces boulettes sont bonnes, que de bons ingédients qui se marient bien.

    Ton idée de sauce aux canneberges me semble que ça serait wow! Je suis type sauce ;)

    J'en profite pour te souhaiter de Joyeuses Fêtes!!!
    xxx

    RépondreEffacer
  2. J'adore. Quelles belles boulettes pour l'apéro. J'imagine bien cette recette sur ma table. Joyeux Noël, Mélanie:)

    RépondreEffacer
  3. super original avec les canneberges !

    RépondreEffacer
  4. @Nathalie: Tu vois moi c'est le contraire... je suis de type boulettes! Joyeuses Fêtes à toi aussi! xx

    @Kim: Piquées avec de jolies bâtons, ça fait un apéro de Noël très agréable. Joyeuse Fêtes Kim xx

    @Clemence: Ça entre tout à fait dans l'esprit des fêtes ici, les canneberges!

    RépondreEffacer
  5. des boulettes c'est toujours bon! Merci pour cette recette!

    RépondreEffacer