lundi 25 octobre 2010

Truite en croûte d'agrumes

J'ai eu un immense coup de coeur pour cette recette!!  Le poisson et l'acidité des agrumes a toujours été une combinaison gagnante mais l'ajout de la chapelure qui devient croustillante au four apporte le petit plus qui en fait un repas spécial.  J'ai tout simplement servi mon poisson sur un lit de bébé épinard, la petite sauce servant de vinaigrette, mais sur du riz basmati ce serait aussi bon.

Rendement: 4 personnes
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients:
1/2 tasse (125 ml) de chapelure nature
2 oranges (zeste et jus)
2 citrons (zeste et jus)
sel et poivre, au goût
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
4 filets de truite saumonée
1 tasse (250 ml) de jus d'orange
2 c. à soupe (30 ml) de sucre

Préchauffer le four à 375 F (190 C).

Dans le robot culinaire, mixer la chapelure, les zestes d'agrumes, le sel, le poivre et l'huile, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Placer les filets de poisson sur une plaque tapissée de papier parchemin.  Recouvrir les filets du mélange de chapelure et cuire au four de 8 à 10 minutes selon l'épaisseur du poisson.

Pendant ce temps, faire réduire les jus de citrons et d'orange avec le sucre jusqu'à obtenir une sauce sirupeuse.

Servir le poisson nappé de sauce.

Source: Je cuisine les poissons

2 commentaires:

  1. Sûr que cette recette a l'air gagnante! Moi aussi j'aime beaucoup le poisson avec des saveurs d'agrumes:)

    RépondreEffacer
  2. @Kim: Et ça met un peu de soleil en ces temps gris!

    RépondreEffacer