jeudi 14 octobre 2010

Saumon à la sauce vierge

Voici une belle recette pour passer les dernières fines herbes du jardin.  La quantité de sauce est plus grande que ce dont on a besoin pour le poisson, mais le lendemain en salade de pâtes froides avec un peu de fromage, c'est délicieux.

Rendement: environ 300 ml (un peu plus d'une tasse) de sauce, 4 portions avec le saumon
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 12-15 minutes

Ingrédients:
4 filets de saumon
sel et poivre
2 c. à soupe (30 ml) de persil frais
2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais
1 gousse d'ail
1/2 c. à soupe (7.5 ml) de jus de citron
4 c. à thé (20 ml) d'huile d'olive
20 tomates cerises

Préchauffer le four à 450 F (230 C).

Déposer le poisson sur une plaque.  Saler, poivrer et huiler si désiré.  Cuire le saumon de 12 à 15 minutes selon l'épaisseur.

Entre-temps, mettre le reste des ingrédients dans le bol d'un petit robot.  Hacher jusqu'à obtenir un concassé de tomates.  Saler et poivrer.

Napper le saumon d'un peu de sauce, au goût.

Source: Kilo Cardio 2

7 commentaires:

  1. J'adore cette recette, la sauce a l'air extra bonne!

    RépondreEffacer
  2. Quelle belle assiette colorée!
    Je me demandais bien c'était quoi cette petite sauce vierge là!

    RépondreEffacer
  3. C'est simple, et c'est extra bon et puis, c'est très santé :)

    RépondreEffacer
  4. @Kim: La sauce est vraiment très goûteuse, en effet.

    @Blanc-manger: Depuis que j'ai fait cette recette là, je vois des sauces vierges partout!! Il y en a quelques recettes dans le bouquin Bistro de J-F Plante. En fait, ce que j'ai compris la sauce vierge est une sauce crue.

    @Clemence: Merci!

    @Isabelle: Super santé!! (Ça permet un bon dessert bien riche en fin de repas!!)

    RépondreEffacer
  5. Menoum!! Du bon tit pesson comme j'aime!! Ton assiette me fais saliver même à 6 hrs du matin !!

    RépondreEffacer
  6. @Nancy: Finalement je ne suis pas la seule limace ici!! lollll

    RépondreEffacer