jeudi 21 octobre 2010

Poisson en papillote

Une autre belle recette de poisson!  (Comment ça se fait que je ne vis pas sur le bord de la mer?!?) 

Ne lésinez surtout pas sur les herbes, c'est ce qui donne le très bon goût à ce plat.  J'y ai pensé par après, mais l'ajout d'un peu de vin blanc dans la papillote pourrait être délicieux.

Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes

Ingrédients:
1 oignon rouge tranché
1 courgette en julienne
1 poivron rouge en julienne
2 tomates italiennes, épépinées, en tranches
1/4 tasse (60 ml) de basilic frais
1/4 tasse (60 ml) de persil frais
4 gousses d'ail tranchées
4 filets de poisson blanc
huile d'olive
sel et poivre

Préchauffer le four à 425 F (220 C).

Dans un bol, mélanger les légumes avec les herbes.  Saler et poivrer.

Déposer le quart des légumes sur deux feuilles d'aluminium.  Déposer le poisson sur le dessus.  Saler, poivrer et verser un filet d'huile d'olive.  Refermer la papillote comme ICI.

Refaire la même chose avec les trois autres filets de poisson.

Cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que le poisson se défassent à la fourchette.  Attention à ne pas perdre le délicieux jus de cuisson lorsque vous ouvrez les papillotes.

Source: Déclinaison de Kilo Cardio 2

8 commentaires:

  1. Très belle recette! Je dois absolument me mettre aux papillottes, c'est une méthode de cuisson géniale.

    Bonne jounrée Mélanie:)

    RépondreEffacer
  2. Dis-donc, il a l'air bien le livre Kilo cardio 2:) Ça fait quelques recettes que je vois passer! Ce poisson a l'air bien délicieux!

    RépondreEffacer
  3. c'est drôle , car à chaque fois que je mange du poisson ou des fruits de mer, je me pose la même question...pourquoi, on habite pas près de la mer !
    la recette est super, et c'est très diététique :)

    RépondreEffacer
  4. @Nathalie: Et c'est très joli quand on le sert à l'assiette.

    @Kim: Oh oui super bien! Ce que j'aime c'est que c'est des recettes pour 1 ou 2 personnes donc je ne suis pas obligé de diviser les recettes. Les salades/sandwichs du midi sont aussi délicieux.

    RépondreEffacer
  5. @Isabelle: Tu dois être comme moi et quand tu vas en vacances sur le bord de la mer tu ne manges que des fruits de mer/poisson!

    RépondreEffacer
  6. Miam!! Quel Ravissant repas ma belle Melanie:))xxx

    RépondreEffacer
  7. J'adore ça la cuisson en papilotte. J'ajoute toujours de l'ail, du citron, du persil en poudre, de l'huile d'olive et mon péché mignon : du piment!

    RépondreEffacer