vendredi 8 octobre 2010

Pizza sur pain naan

Comme je le disais dans mon billet sur l'Hoummos aux poivrons confits, on peut utiliser cette tartinade de pois chiches pour faire une pizza bien spéciale que Libellule a déjà fait.  Moi, paresseuse notoire, j'ai suivi la recette à la lettre et j'ai utilisé des pains naans (du commerce)...  J'ai adoré cette recette qui se retrouve dans mes classiques de semaine dès maintenant.

Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
2 demi-poitrines de poulet désossées et sans peau, en lanières (moi j'avais des poitrines de poulet cuites au four que j'ai tranché)
1 c. à soupe (15 ml) d'huile
1 c. à soupe (15 ml) de beurre
2 poivrons rouges, en lanières
2 oignons, émincés
1 gousse d'ail, hachée
2 tomates italiennes, épépinées et coupées en dés (pas mis)
2 c. à thé (10 ml) de poudre de cari
1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle moulue (je suis vraiment pas une fan de cannelle)
1/4 c. à thé (1 ml) de piment chili haché (ou de piment fort broyés)
1/2 tasse (125 ml) d'Hoummos aux poivrons confits
1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature 10% (yogourt grec pour moi)
4 pains naans
2 tasses (500 ml) de fromage gruyère
sel et poivre au goût

Dans une grande poêle, dorer le poulet dans le beurre et l'huile.  Saler, poivrer et réserver.

Dans la même poêle, faire revenir l'oignon, le poivron et l'ail, environ 5 minutes.  Ajouter les tomates, les épices et cuire encore 2-3 minutes.

Retirer du feu et remettre le poulet dans la poêle.  Ajouter l'hoummos et le yogourt et bien mélanger.  Rectifier l'assaisonnement.

Répartir le mélange de poulet sur les pains naans.  Parsemer du fromage.

Mettre au four à broil, sur la grille du centre,  pour environ 5 minutes le temps que le fromage soit doré.

Source: Ricardo Volume 8 Numéro 2

7 commentaires:

  1. C'est bon hein? Et tellement différent d'une pizza traditionnelle! Tu n'es pas paresseuse d'utiliser des pains Naan! C'est ça la recette, lol! Moi, je voulais passer un vieux reste de pâte à pizza du congelo, hihihi!

    RépondreEffacer
  2. Oh oui, c'est délicieux! Je dis paresseuse parce que je sais faire mes propres naans tout de même!!

    RépondreEffacer
  3. Eh ben! Je suis flabergastée! Cette pizza pique vraiment ma curiosité. J'ai bien envie de goûter à ça! À faire clairement...

    RépondreEffacer
  4. @Kim: J'ai hâte d'avoir tes commentaires sur cette pizza!

    @sab: Faut dire ça à Ricardo!

    RépondreEffacer
  5. Originale cette pizza avec le pain naan, ça me tente énormément. Bon début de semaine.

    RépondreEffacer
  6. @Franléo: Bon début de semaine à toi aussi et merci de ta visite!

    RépondreEffacer