vendredi 22 octobre 2010

Médaillons de veau à la moutarde

Une petite recette de viande c'est bon une fois de temps en temps.  Et quand elle est simple comme ici, pas de raison de s'en passer!!  Si vous voulez vous pouvez barder vos médaillons de bacon, moi je n'en avais pas sous la main.

Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5-10 minutes

Ingrédients:
2 c. à soupe (30 ml) de beurre
2 c. à soupe (30 ml) de farine
1 tasse (250 ml) de lait, chaud
3 c. à soupe (45 ml) de moutarde à l'ancienne
4 médaillons de veau, bardés de bacon ou non
2 c. à soupe (30 ml) de vin blanc
sel et poivre

Dans une casserole, faire fondre le beurre.  Ajouter la farine et cuire 1 minute en brassant.  Ajouter le lait en fouettant continuellement jusqu'à épaississement.  Ajouter la moutarde et bien mélanger.  Réserver.

Dans une poêle, faire cuire les médaillons jusqu'à la cuisson désirée.

Déglacer la poêle avec le vin blanc et ajouter le liquide de la poêle dans la sauce à la moutarde.  Saler et poivrer.

Servir les médaillons nappés de sauce.

5 commentaires:

  1. Super la recette Mélanie. C'est simple et rapide à préparer comme je l'aime. Je la prends en note ma belle. Caro B. xxx

    RépondreEffacer
  2. Super recette avec une bonne petite sauce, miam!

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles! Bon vendredi!

    RépondreEffacer
  4. Quoi de mieux qu'une bonne petite recette facile surtout quand c'est bon, en plus!

    RépondreEffacer
  5. @Blanc-manger: Tout à fait ma chère!

    RépondreEffacer