dimanche 17 octobre 2010

Gâteau au chocolat dans une tasse

ATTENTION, ATTENTION, DANGER!!

Les accros du chocolat, les gourmands de fins de soirée et autres bibites à sucre ne lisez surtout pas ces lignes qui s'avèreront nocives à votre rééducation.  La recette décrite ici est trop rapide (moins de 5 minutes) pour avoir le temps de penser "Ah je pourrais prendre une bonne pomme comme collation au lieu de ce décadent gâteau au chocolat!". 

Rendement: 1 portion
Temps de préparation: 3 minutes
Temps de cuisson: 2 minutes

Ingrédients:
4 c. à soupe (60 ml) de sucre
2 c. à soupe (30 ml) de cacao
2 c. à soupe (30 ml) d'amandes moulues
1 oeuf
4 c. à soupe (60 ml) d'huile neutre
1 c. à soupe (15 ml) de lait

Prenez votre tasse à café préféré (mais qui va au micro-ondes) et beurrer les parois.  Y mettre tout les ingrédients et bien mélanger.  Moi je le fais dans un petit bol pour tamiser le caco plus facilement et ensuite je verse dans la tasse.

Cuire au micro-ondes à puissance maximale 1 minute 30 secondes.  Vérifier si le gâteau est cuit avec un cure-dent inséré au centre.  S'il n'est pas encore prêt, continuer à cuire par tranche de 30 secondes.  Moi c'est 2 minutes et je l'aime encore un peu humide.

Le plus difficile reste à faire... attendre quelques minutes avant de déguster!!

Source: Déclinaison de Papilles et Pupilles

6 commentaires:

  1. Huuuuummmmm, trop trop bon!!!

    RépondreEffacer
  2. Une recette en plein dans mes goûts!!! Rapide et efficace pour sucrer le bec ;)

    Bonne journée Melanie :)

    RépondreEffacer
  3. @Pauline: Tu l'as essayé?

    @Sab: Oh, moi aussi!

    @Kat: Contente que ça te plaise! Bonne journée à toi aussi.

    RépondreEffacer
  4. Je n'avais pas vu ce post! Non, mais quelle idée de publier un pareil truc... Ça devient effectivement difficile de ne pas succomber... Prochaine fois que j'ai une envie de sucre: j'essaie!

    RépondreEffacer
  5. @Kim: Hi Hi! Je sais c'est presque de la cuauté! Mais attend au printemps que je poste ma recette de tire d'érable irratable fait en 3 minutes...

    RépondreEffacer