samedi 2 octobre 2010

Couscous fruité

Je ne vous fait pas un grand message parce que je part pour le chalet admirer les belles couleurs automnales.  Voici donc une belle recette pour les lunchs!

Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de "cuisson": 10 minutes

Ingrédients:
1 tasse (250 ml) de couscous sec
1 1/2 tasse (375 ml) de jus de pomme chaud
1/2 tasse (125 ml) d'eau bouillante
1 tasse (250 ml) de poulet cuit, en dés
200 g de feta émietté
1/2 tasse (125 ml) de raisins sultana secs
1/2 tasse (125 ml) de canneberges séchées
1/2 poivron rouge, en petits dés
2 oignons verts, hachés
1 branche de céleri, en petits dés
1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre
1 c. à soupe (15 ml) d'origan séché
sel et poivre

Dans un grand bol, mélanger le couscous, le jus de pomme et l'eau et laisser le couscous réhydrater pendant 10 minutes.

Durant ce temps mélanger tous les autres ingrédients.  Ajouter le coucous et bien mélanger.

Mettre au frigo et servir froid.

Source: Boîtes à lunch santé de Geneviève O'Gleman

3 commentaires:

  1. J'adore cette recette de couscous pour l'avoir fait plusieurs plusieurs fois. Je l'ai tellement fait souvent que je connais la recette par coeur. Je peux même la faire les yeux fermés.

    Un vrai coup de coeur ce couscous fruité!

    RépondreEffacer
  2. Je n'aurais jamais pensé à utiliser du jus pomme pour cuire mon couscous. À essayer!

    RépondreEffacer
  3. @Blanc-manger: Je crois qu'elle va devenir une de mes recettes chouchou à moi aussi!

    @Karine: J'hésitais à l'essayer mais finalement avec les autres ingrédients c'est super bon.

    RépondreEffacer