dimanche 26 septembre 2010

Chili de boeuf et saucisses

J'utilise très fréquement ma mijoteuse et un des plats les plus savoureux à faire avec cet instrument est sans doute le chili.  Dernièrement j'ai fait le Chili au boeuf et saucisses provenant de la revue Coup de Pouce, Recettes à congeler tout comme Kim de Les aventures culinaires de Kiki.  J'ai beaucoup aimé cette version mais je vous présente aujourd'hui une recette très similaire que j'ai largement préféré.

C'est étrange non?  Le chili au boeuf et saucisses que je vous présente est selon moi parfait, mais il faut quand même que j'essaie sans cesse de nouvelles recettes!!  Est-ce que c'est au cas où je trouverais une meilleure recette?  Peut-être, je ne sais pas, ce que je sais par contre c'est qu'il est rare que je refasse une recette plus d'une fois même si elle est délicieuse.  Il n'y a que lorsque je recois le la visite que je refais les plats qui m'ont fait tripper.  Et vous, êtes-vous du genre à refaire régulièrement des recettes fétiches?

Rendement: 6 portions
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 8-10 heures


Ingrédients:
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
1 boîte de 156 ml de pâte de tomates
5 gousses d'ail, émincées
2 oignons, finement hachés
2 c. à soupe (30 ml) de poudre de chili (j'utilise un chili mexicain)
1 c. à thé (5 ml) de cannelle
1 c. à thé (5 ml) d'origan séché
1 c. à thé (5 ml) de piment de Cayenne
1/2 c. à thé (2.5 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de piment de la Jamaïque
4 saucisses italiennes douces ou piquantes
454 g (1 lb) de cubes de boeuf
2 poivrons verts, hachés
1 boîte de 540 ml d'haricots mélangés
crème sure, cheddar râpé, tortilla pour servir

Égoutter les tomates et les verser dans la mijoteuse.  Incorporer la pâte de tomates, l'ail, les oignons et les assaisonnements.

Coupes les saucisses en 4 ou 5 morceaux et les ajouter dans la mijoteuse.  Ajouter le boeuf et les poivrons.

Couvrir et cuire de 8 à 10 heures à température basse (4 à 6 heures à température élevée).

Rincer les haricots et les ajouter à la préparation.  Couvrir et réchauffer 5-10 minutes.

Servir avec de la crème sure, du cheddar et des tortillas.

Se conserve 5 jours au frigo et 3 mois au congélo.

Source: Châtelaine Février 2006

Aucun commentaire:

Publier un commentaire